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La Stratégie Web

Augmenter votre visibilité sur le Web

Qu’est-ce que la stratégie web ?

La stratégie web désigne la stratégie d’une entreprise ou d’une marque dans le domaine du marketing et de la communication au travers des différents outils du web.

Elle a pour but principal d’atteindre des objectifs mesurables dans un temps donné. Ces objectifs doivent être conformes avec les objectifs de l’entreprise.

Les 6 étapes clés pour définir sa stratégie web

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1 - Audit

Audit de sa présence web

Cet audit de présence web permet d’analyser les forces et faiblesses de votre entreprise relatives à votre positionnement et d’avoir une analyse concurrentielle sur votre marché.

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2 - Objectifs

Définir les objectifs

Votre présence web se doit d’être traitée comme n’importe quelle autre de vos actions marketing. Elle disposera d’objectifs qui lui seront dédiés.

3 - Cible

Identifier sa cible

Sur le web il est plus facile de cibler ses prospects/clients que sur n’importe quel autre support de communication. Définir sa cible est dans la continuité des objectifs fixés.

4 - Outils

Choix des outils web

Le web met à disposition une multitude d’outils pour vous permettre de communiquer : Site internet, les outils Google, les réseaux sociaux, l’emailing…

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5 - Plan éditorial

Créer du contenu

La communication passe par deux éléments clés : le contenu texte et visuel. Il faut donc créer un contenu pertinent qui vous différenciera de vos concurrents et vous permettra d’apporter une plus-value à vos prospects/clients.

6 - Performance

Suivi de performance

Une fois tous ces éléments mis en place, il reste une étape importante à réaliser : Mesurer vos performances ! Cette analyse vous permettra d’optimiser au mieux vos résultats.