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La Stratégie Web

Augmenter votre visibilité sur le Web

Qu’est-ce que la stratégie web ?

La stratégie web désigne la stratégie d’une entreprise ou d’une marque dans le domaine du marketing et de la communication au travers des différents outils du web.

Elle a pour but principal d’atteindre des objectifs mesurables dans un temps donné. Ces objectifs doivent être conformes avec les objectifs de l’entreprise.

Les 6 étapes clés pour définir sa stratégie web

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1 - Audit

Audit de sa présence web

Cet audit de présence web permet d’analyser les forces et faiblesses de votre entreprise relatives à votre positionnement et d’avoir une analyse concurrentielle sur votre marché.

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2 - Objectifs

Définir les objectifs

Votre présence web se doit d’être traitée comme n’importe quelle autre de vos actions marketing. Elle disposera d’objectifs qui lui seront dédiés.

3 - Cible

Identifier sa cible

Sur le web il est plus facile de cibler ses prospects/clients que sur n’importe quel autre support de communication. Définir sa cible est dans la continuité des objectifs fixés.

4 - Outils

Choix des outils web

Le web met à disposition une multitude d’outils pour vous permettre de communiquer : Site internet, les outils Google, les réseaux sociaux, l’emailing…

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5 - Plan éditorial

Créer du contenu

La communication passe par deux éléments clés : le contenu texte et visuel. Il faut donc créer un contenu pertinent qui vous différenciera de vos concurrents et vous permettra d’apporter une plus-value à vos prospects/clients.

6 - Performance

Suivi de performance

Une fois tous ces éléments mis en place, il reste une étape importante à réaliser : Mesurer vos performances ! Cette analyse vous permettra d’optimiser au mieux vos résultats.

 

Objectif SMART

SMART est un moyen mnémotechnique permettant de décrire les objectifs que l’on veut exprimer de façon la plus claire, la plus simple à comprendre et pour lesquels les résultats sont réalisables. Un indicateur est une variable permettant de fournir des informations pour chacune des étapes d’un projet afin d’aider à la bonne prise de décision. L’analyse des différents indicateurs retenus se fait selon différents critères tels que la quantité des informations disponibles pour une étude, les coûts engendrés par la mise en place du projet et les ressources que l’on peut en obtenir, etc.

Spécifique

Mesurable

Atteignable

Réaliste

Temporel