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Référencement naturel – SEO

Soyez visible lorsque de futurs clients vous cherchent en ligne

Référencement naturel Google : premier levier d’acquisition de trafic digital

L’optimisation pour les moteurs de recherche, référencement naturel ou SEO (pour Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d’une page web dans les résultats de recherche (SERP, pour Search Engine Result Pages).

Les 3 principaux objectifs du SEO sont :

  • Améliorer la visibilité de votre site et donc de votre entreprise
  • Générer du trafic (plus de visites sur votre site web)
  • Augmenter votre chiffre d’affaires

Pourquoi le référencement naturel sur Google ?

94% des internautes français passent par Google pour effectuer une recherche sur le Web
Pour bien se référencer, il est donc primordial de répondre au maximum à l’ensemble des critères imposés par Google (environ 200)
Parmi ces critères, une partie concerne les points techniques de votre site internet mais la majeure partie se concentre sur UN point essentiel : LE CONTENU

Le référencement naturel est le levier le plus rentable sur internet

SEO ➚ Budget ➘

%

des sources de trafic d'un site internet

Stratégie de référencement naturel SEO

Le référencement naturel Google c’est plus de 200 critères d’optimisation.

Les résultats d’une stratégie de référencement naturel se mesurent sur le long terme.

Pour cela il est indispensable de mettre en place des plans d’action : audit SEO, recherche de mots-clés, analyse de la concurrence, création de contenus, intégration technique… Il faut entre six mois et un an pour obtenir les premiers résultats.

Ces résultats s’inscrivent dans la durée avec un travail continu.

Contenu SEO

Le contenu est l’élément central du référencement

Le contenu doit être de qualité, c’est-à-dire adresser un message clair et utile aux internautes, correspondant à la recherche qu’ils ont effectuée.

Google met l’accent sur la pertinence du contenu.

Il doit être optimisé en mots-clés et intégré selon les bonnes pratiques du SEO (balises “titre”, les métadonnées, …).

Intégration technique

L’intégration technique au service du référencement

Le référencement naturel se base sur 3 piliers majeurs dont la qualité technique de votre site internet.

Il est important de bien respecter les critères de Google concernant l’intégration de votre contenu, les métadonnées, l’optimisation en vitesse de chargement…

Vous souhaitez améliorer votre référencement naturel ?

Commençons par un audit de votre site web !