Nos services

Référencement naturel – SEO

Soyez visible lorsque de futurs clients vous cherchent en ligne

Être bien référencé sur Google !

L’optimisation pour les moteurs de recherche, référencement naturel ou SEO (pour search engine optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d’une page web dans les résultats de recherche (SERP, pour search engine result pages).

Les 3 principaux objectifs du SEO sont :

  • Améliorer la visibilité de votre site et donc de votre entreprise
  • Générer du trafic (plus de visites sur votre site web)
  • Augmenter votre chiffre d’affaires

 

Pourquoi Google ?

94% des internautes français passent par Google pour effectuer une recherche sur le Web

Pour bien se référencer, il est donc primordial de répondre au maximum à l’ensemble des critères imposés par Google (environ 200)

Parmi ces critères, une partie concerne les points techniques de votre site internet mais la majeure partie se concentre sur UN point essentiel :
LE CONTENU

Smart4Web vous accompagne dans la création et l’optimisation de votre contenu pour vous rendre visible !

 

l

Le contenu

Pour que votre site Internet soit bien positionné, son contenu doit être en rapport avec la requête de l’internaute. Les mots utilisés par l’internaute doivent se retrouver dans le contenu du site.

Il est important de bien connaître ses mots-clés.

La technique

Un site bien optimisé sera mieux noté par Google. Pour cela il faut respecter certains critère comme le “Responsive Design”, le temps de chargement, la structure HTML des pages avec les différentes balises de contenu <h1>, <h2>, <h3>, etc

L’expérience utilisateur

Google s’humanise et se base de plus en plus sur l’expérience utilisateur ! Pour cela il suffit d’analyser les statistiques de son site pour répondre à ces questions : Combien de temps passe un internaute sur votre site ? Combien de pages visite-t-il par session ? …


 

D’autres critères sont tout aussi importants :
la rédaction des balises <title> et <description>, le nom de domaine, les URLs, l’optimisation des images avec la balise <alt>, la fraicheur du contenu, les liens internes, les backlinks, …