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Audit site web

Audit SEO | Technique | Analytics

Pourquoi faire un audit de son site web ?

Un audit SEO permet de faire la liste de ce qu’il est nécessaire de faire sur votre site web pour qu’il soit mieux pris en compte par les moteurs de recherche et ainsi optimiser votre référencement.

L’audit se présente en 3 parties :

  • L’audit SEO : il permet de faire un état des lieux du référencement du site internet, de voir le positionnement des mots-clés pertinents et de faire une analyse concurentielle
  • L’audit technique : il permet de cibler tous les facteurs bloquants au bon référencement du site internet
  • L’audit Analytics : il permet d’analyser les statistiques de visite de votre site et de comprendre pourquoi le site ne gènère pas ou peu de conversions

Audit SEO

Votre site se positionne-t-il sur les bons mots-clés ?

L’audit SEO permet de faire l’analyse du positionnement de vos mots-clés et de faire une analyse par rapport à vos principaux concurrents web.

Les préconisations fournies permettront de mieux cibler les mots-clés pertinents à votre activité pour générer plus de trafic et prendre des parts de marché.

Audit technique

Diagnostic d’un site internet

Plusieurs points seront analysés parmi lesquels :

  • Indexation et le crawl des robots (Google)
  • L’expérience utilisateur
  • La structure du site (balisage, structure des titres, images, maillage interne et externe…)
  • Le temps de chargement des pages
  • Le responsive design (adaptation mobile et tablette)

Audit Analytics

Google Analytics permet de collecter, mesurer puis d’analyser les données issues d’un site web.

L’analyse de ces données permet de comprendre le comportement des internautes lors de leur visite.

Cet audit permet de cibler d’éventuels facteurs bloquants et de cibler les futures stratégies à mettre en place sur votre site internet ou de vos autres léviers de communication digitale.

Vous souhaitez améliorer votre référencement naturel ?

Commençons par un audit de votre site web !