Conseil & Accompagnement en Webmarketing
Augmenter votre visibilité sur le Web
Qu’est-ce que la stratégie webmarketing ?
La stratégie web désigne la stratégie d’une entreprise ou d’une marque dans le domaine du marketing et de la communication au travers des différents outils du web. Elle a pour but principal d’atteindre des objectifs mesurables dans un temps donné. Ces objectifs doivent être conformes avec les objectifs de l’entreprise.
Augmenter votre visibilité sur le web et développer votre activité
Smart4Web aide les entreprises à développer leur activité commerciale via internet (vente traditionnelle ou e-commerce), notamment en tirant parti des outils du web pour gagner en visibilité et en efficacité :
- Accompagnement de l’entreprise dans l’élaboration de sa stratégie web et digitale
- Création ou refonte de votre site internet à l’image de votre marque
- Optimisation de la visibilité de votre site internet à travers les différents moteurs de recherche (principalement Google)
- Amélioration du taux de conversion et du taux de fidélisation client
Les 6 étapes clés pour réussir sa stratégie en webmarketing
01
Audit de sa présence web
Cet audit de présence web permet d’analyser les forces et faiblesses de votre entreprise relatives à votre positionnement et d’avoir une analyse concurrentielle sur votre marché.
02
Définir ses objectifs
Votre présence web se doit d’être traitée comme n’importe quelle autre de vos actions marketing. Elle disposera d’objectifs qui lui seront dédiés.
03
Identifier sa cible
Sur le web il est plus facile de cibler ses prospects/clients que sur n’importe quel autre support de communication. Définir sa cible est dans la continuité des objectifs fixés.
04
Choix des outils web
Le web met à disposition une multitude d’outils pour vous permettre de communiquer : Site internet, les outils Google, les réseaux sociaux, l’emailing…
05
Créer du contenu
La communication passe par deux éléments clés : le contenu texte et le contenu visuel. Il faut donc créer un contenu pertinent qui vous différenciera de vos concurrents et vous permettra d’apporter une plus-value à vos prospects/clients.
06
Suivi de performance
Une fois tous ces éléments mis en place, il reste une étape importante à réaliser : Mesurer vos performances ! Cette analyse vous permettra d’optimiser au mieux vos résultats.